RMC Sport

Valence-Elche: le doublé de Cavani, qui ouvre son compteur en Liga

Si Valence a concédé un résultat nul face à Elche (2-2) samedi lors de la 9eme journée de Liga, Edinson Cavani a inscrit les deux buts de son équipe, ses deux premières réalisations dans le championnat espagnol, avant de sortir blessé.

Il aura donc fallu attendre la 4eme apparition d’Edinson Cavani avec Valence pour voir l’Uruguayen faire trembler les filets en Liga. Muet face au Celta, à l’Espanyol et Osasuna (il a délivré une passe décisive), el matador a fait trembler les filets face à Elche (2-2) samedi lors de ce match de la 9eme journée de Liga à Mestalla.

Comme s’il avait du retard à rattraper, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain y est allé de son doublé. Deux buts inscrits en six minutes à la fin de la première période. L'attaquant de 35 ans a d’abord égalisé sur penalty avant de donner l’avantage à Valence de la tête.

Blessé et incertain contre Séville

Malheureusement pour les fans valenciens, Edinson Cavani n’est pas réapparu en deuxième période. "Ma cheville a un peu gonflé", a déclaré le buteur uruguayen après la rencontre avant de se montrer rassurant. "D’ici quelques jours, tout ira bien." Pas sûr donc que l'ex-joueur de Manchester United puisse tenir sa place face au FC Séville, l'adversaire de Valence ce mardi (19h) pour le compte de la 10e journée du championnat espagnol.

ABr