PSG-OM: vers une défense à 4 pour Paris, grande première sous l'ère Galtier

Du changement du côté du PSG en vue du Classique. Pour la réception de l'OM ce dimanche (20h45) lors de la 11e journée de Ligue 1, Christophe Galtier devrait changer de dispositif pour jouer en 4-3-3. Ce serait ainsi une première depuis le début de la saison.
Messi de retour
En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier avait suggéré cette possibilité de passer à quatre derrière. Le secteur défensif est particulièrement perturbé avec les forfaits de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes mais aussi la suspension de Sergio Ramos. Marquinhos devrait être titularisé en charnière avec Danilo.
En l'absence de Nuno Mendes, Juan Bernat va jouer dans le couloir gauche là où Achraf Hakimi pourra tenir sa place à droite. Au milieu de terrain, Fabian Ruiz est attendu pour accompagner Marco Verratti et Vitinha. Enfin, incertain ces derniers jours en raison d'une gêne au mollet survenue le 5 octobre contre le Benfica Lisbonne, Lionel Messi va retrouver en principe sa place de titulaire en attaque, avec Kylian Mbappé et Neymar.
Invaincu depuis le début de saison, le PSG était leader du championnat avant cette 11e journée, avec 26 points, contre 23 unités pour l'OM. Vainqueur du Sporting Lisbonne mercredi en Ligue des champions, le club phocéen voudra confirmer sa bonne dynamique. La dernière victoire de l'OM dans le Classique remonte au 13 septembre 2020.
Compo probable :
Donnarumma - Bernat, Marquinhos, Danilo, Hakimi - Verratti, Vitinha, Fabian Ruiz - Messi, Neymar, Mbappé