RMC Sport

Valladolid: première convocation pour Ben Arfa, qui pourrait jouer samedi

Neuf mois après son dernier match, Hatem Ben Arfa pourrait retrouver les terrains ce week-end et faire ses grands débuts avec Valladolid. Il fait partie du groupe retenu par Sergio González pour affronter Villarreal lors de la 23e journée de Liga.

Il pourrait faire ses grands débuts ce week-end. Arrivé le 28 janvier au Real Valladolid, Hatem Ben Arfa a été convoqué pour la première fois par son entraîneur Sergio González. Il est donc susceptible de jouer samedi (18h30) contre Villarreal, devant son nouveau public, à l’occasion de la 23e journée de Liga.

"Il est en train de retrouver sa forme physique", a indiqué son coach jeudi en conférence de presse, laissant entendre qu’il pourrait le lancer en cours de jeu face à Villarreal. Le dernier match de l’international français remonte au 12 mai 2019.

Il se sent au point physiquement

Libre de tout contrat à la fin de son aventure au Stade Rennais, où il a gonflé son palmarès avec une Coupe de France remportée contre le PSG, Ben Arfa a pris le temps de la réflexion pour choisir son nouveau club. Son nom a notamment circulé du côté du FC Séville et de l’Espanyol Barcelone avant qu’il ne choisisse Valladolid, propriété du Brésilien Ronaldo et actuellement installé à la 14e place du championnat espagnol.

"Matt (Feneart, patron du club) et Ronaldo m'ont convaincu pour que je vienne ici. J'ai senti que le club était très intéressé et comme je fonctionne beaucoup à l'instinct, j'ai senti qu'ici était un bon endroit. C'était un choix facile à faire, il y avait tout pour que je choisisse ce club", a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse, assurant être au point sur le plan physique.

"Je suis resté en forme. Je m'entraînais tous les jours, j'avais un rythme quasiment de professionnel. J'ai beaucoup travaillé pour être prêt directement, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête", a affirmé l'ancien Lyonnais. Dans le nord-ouest de l’Espagne, sa première mission sera d’aider Valladolid à s’éloigner de la zone rouge.

RR