RMC Sport

Varane : « Mourinho me met en confiance »

Raphaël Varane sous les couleurs madrilènes

Raphaël Varane sous les couleurs madrilènes - -

Titulaire samedi face à Grenade (5-1) lors de la 18e journée de Liga, le jeune défenseur central français (18 ans) prend ses marques au Real Madrid. Une intégration réussie qui porte la patte de son entraîneur, José Mourinho.

Raphaël, le Real Madrid n’a pas été brillant samedi face à Grenade, mais vous avez tout de même gagné 5-1...

Effectivement, ce n’était pas un match facile. Mais on a réussi à s’imposer en marquant cinq buts. Même dans la difficulté, on arrive à s’en sortir.

Vous avez disputé samedi votre huitième match avec le Real Madrid. Vous avez déjà séduit le public...

Je suis très content. C’est une très bonne chose de pouvoir s’exprimer. J’espère que cela va continuer. J’apprends beaucoup au contact de mes partenaires. C’est intéressant de les voir travailler.

En début de saison, José Mourinho vous avait promis que vous auriez du temps de jeu...

C’est vrai et cela prouve qu’il n’a qu’une parole. C’est très bien. Il sait ce qu’il y a de mieux pour moi et quand me faire jouer. Il me fait évoluer dans les meilleures conditions, c’est-à-dire entouré de joueurs d’expérience qui me guident sur le terrain. Avant les matches, il me prépare pour être au top. Il me parle beaucoup, m’encadre et me met en confiance.

Avec 51 réalisations, Karim Benzema a battu le record détenu par Zidane du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur français avec le Real Madrid...

On n’en a pas trop parlé dans le vestiaire, mais je suis très content pour lui. J’espère qu’il va continuer à marquer beaucoup de buts.