RMC Sport

Vers un clash avec le Real? Le geste d'humeur d'Endrick, encore resté remplaçant contre Getafe

placeholder video
Souvent décisif la saison dernière malgré son faible temps de jeu avec Carlo Ancelotti, Endrick n'a toujours pas disputé la moindre minute sous les ordres de Xabi Alonso au Real Madrid. Une situation frustrante pour le jeune brésilien, qui n'a pas manqué de le montrer lors du match contre Getafe ce dimanche.

Endrick est-il poussé vers la sortie? La situation de l'attaquant brésilien du Real Madrid interroge. Blessé à une cuisse jusqu'à la mi-septembre, le joueur de 19 ans n'a pas disputé la moindre minute sous les ordres de Xabi Alonso cette saison. Depuis six rencontres, il se contente de s'échauffer et de voir ses coéquipiers rentrer tour à tour en fin de match.

Mais ce dimanche, c'était la goutte de trop. Selon l'émission radio "Carrusel Deportivo" de Cadena SER, Endrick n'a pas apprécié d'être laissé sur le banc lors de la rencontre de Liga sur la pelouse Getafe (0-1). Au moment de comprendre que les cinq changements du technicien espagnol allaient être effectués, le Brésilien a donné un coup de pied dans une bouteille.

Jean-Michel Larqué : " L'histoire parle pour le Real Madrid, ce n'est qu'une mauvaise passe" – 30/09
Jean-Michel Larqué : " L'histoire parle pour le Real Madrid, ce n'est qu'une mauvaise passe" – 30/09
3:14

En concurrence avec Gonzalo Garcia

Puis, en revenant sur le banc de touche, Endrick a été aperçu en train de secouer la tête, avec un sourire de frustration. Car, encore une fois, c'est le jeune Gonzalo Garcia, 21 ans, qui a eu les faveurs de Xabi Alonso juste après le but de Kylian Mbappé (80e) et la réduction à neuf des adversaires de Getafe (84e).

Le jeune espagnol grappille quelques minutes de temps de jeu depuis le début de la saison, sur la lancée d'une belle pré-saison. Par exemple, l'ancien milieu de terrain de la Roja lui a fait confiance plutôt qu'à Endrick en fin de match contre le Kairat Almaty en Ligue des champions (victoire 5-0).

La saison dernière, Endrick avait ce rôle de cinquième remplaçant sous les ordres de Carlo Ancelotti. L'attaquant a joué 37 matchs pour 850 minutes de jeu, soit une moyenne de 23 minutes par rencontres. Des matchs au cours desquels il a inscrit sept buts et délivré une passe décisive, dont cinq réalisations en Coupe du Roi.

Son manque de temps jeu en 2025-2026 nourrit les rumeurs de départ, et ce dès le mercato hivernal. Ces derniers jours, l'attaquant brésilien, enrôlé par le club madrilène à l'été 2024 pour 47,5 millions d'euros, a été cité par les médias brésiliens du côté du PSG et de l'OM. Ce que Xabi Alonso a balayé d'un revers de la main. "Je n'y pense pas pour le moment, ce n'est pas dans ma tête", a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse. D'après lui, ni Endrick, ni Gonzalo Garcia n'ont "demandé à partir cet hiver". "Tous deux sont prêts à jouer. C'est un poste où la concurrence est rude", a-t-il conclu.

TP