RMC Sport

VIDEO. Coupe du Roi: le Real Madrid déroule pour la première de Solari

Real Madrid

Real Madrid - AFP

En déplacement à Melilla (D3) en Coupe du Roi pour la première de Solari sur le banc merengue, le Real Madrid a fait le travail ce mercredi soir (4-0).

Propulsé lundi sur le banc du Real Madrid après le limogeage de Julen Lopetegui, Santiago Solari avait prévenu: les Merengue devaient "jouer avec leurs c..." ce mercredi soir à Melilla.

En réalité, les Madrilènes ont plutôt joué avec leurs pieds, mais ils l’ont fait proprement. Pour leur tout premier match sous les ordres du technicien argentin, Ramos et ses compagnons se sont imposés facilement à Melilla - club de troisième division - en Coupe du Roi (4-0), et se sont ainsi remis en marche après la claque reçue dimanche au Camp Nou (5-1).

Benzema a marqué

Solari, qui n’a eu que quelques heures pour préparer la rencontre, et un bon nombre d’absences à déplorer, avait notamment décidé d’offrir une première titularisation au jeune Brésilien Vinicius Jr, passeur décisif sur le deuxième but madrilène (45e), signé Marco Asensio.

Karim Benzema avait été le premier à trouver le chemin des filets avant la demi-heure de jeu (28e), tandis que Odriozola (78e) puis Cristo (90e) ont corsé l’addition et mis le Real sur un boulevard avant le match retour.

Alors que Conte aurait refusé la proposition madrilène, l’intérim de Solari sur le banc du Real devrait se poursuivre samedi (16h15) face à Valladolid en Liga. Une autre opposition, une autre affaire.

CC