VIDEO: de l’émotion et des larmes pour les adieux de l’Atlético à Vicente-Calderon

Tiago Mendes - Twitter BeIN Sports
L’Atlético de Madrid n’a pas raté sa dernière représentation à Vicente-Calderon. Cet été, le stade madrilène construit à il y a 51 ans sera démoli progressivement, et les Matelassiers iront jouer leurs matches à domicile au stade de La Peineta. Ce dimanche 21 mai, l’Atléti voulait donc gagner pour son ultime rencontre à Vicente-Calderon, face à l’Athletic Bilbao en Liga.
Torres en feu, Tiago en larmes
Et les hommes de Diego Simeone ont bien organisé leurs adieux. En trois minutes, Fernando Torres, icône locale, a signé un doublé (8e et 11e), dont un deuxième but fort joli, d’une frappe lobée dans une position d’équilibriste. "El Nino" pouvait embrasser l’écusson de son club de cœur. En seconde période, Antoine Griezmann le privera d’un probable 3e but en ne résistant pas à l’envie de pousser le ballon au fond des filets, en dépit de sa position de hors-jeu qui a invalidé le but.
Après la réduction du score d’Inaki Williams (71e), Angel Correa a entériné le succès de l’Atlético (89e). Auparavant, le public madrilène avait eu droit à deux séquences émotion avec la sortie de Torres (64e), et celle plus poignante encore de Tiago (88e). Le Portugais, passé par Chelsea, Lyon et la Juve notamment, a joué ses dernières minutes en tant que Colchonero. C’est en larmes qu’il a quitté le terrain sous une ovation.
Défilé des gloires et des trophées
Au coup de sifflet final, les spectateurs sont restés pour un dernier salut à ce stade où ils ont tant vibré. Des gloires du passé et des joueurs actuels se sont relayés pour apporter sur la pelouse les nombreux trophées gagnés par l’Atlético de Madrid dans son histoire. Les couleurs du club se sont ensuite étalées sur tout le terrain, devant des tribunes aussi bariolées de rouge et de blanc. Un clap de fin grandiose pour un grand stade au crépuscule de son existence.
A lire aussi >> Accusé d’excès de vitesse, Piqué allume la presse et compte créer son propre média
A lire aussi >> Kévin Gameiro l'annonce, il ne veut pas quitter l'Atlético