RMC Sport

VIDEO. Liga: l'Atlético Madrid prend une bonne claque à Anoeta

Atlético Madrid

Atlético Madrid - AFP

Au lendemain du match nul concédé par le Real Madrid à domicile (1-1 contre Bilbao), l'Atlético n'a pas profité de l'aubaine jeudi pour repousser son voisin madrilène à six longueurs. Les Colchoneros ont été punis par la Real Sociedad (0-3) pour leur défaite la plus lourde de la saison.

Seize mois que l'Atlético Madrid n'avait pas concédé une défaite aussi lourde en Championnat. Comme le 16 décembre 2016 sur le terrain de Villarreal, les hommes de Diego Simeone ont encaissé un 3-0 jeudi soir sur le terrain de la Real Sociedad lors de la 33e journée de Liga.

A côté de leur sujet et constamment dominés par des joueurs de San Sebastian enthousiasmants, Antoine Griezmann (aligné en pointe avec Kevin Gameiro) et ses coéquipiers n'ont pas existé et ont sombré à Anoeta sur des réalisations de Willian José (27e) et Juanmi, auteur d'un magnifique doublé en fin de match (80e, 92e).

Le Real menace

Deuxième à 12 points du leader barcelonais, l'Atlético (71 pts) rate ainsi en terre basque une belle occasion de prendre six points d'avance sur le rival madrilène du Real, auteur d'un nul à domicile mercredi et troisième du classement (avec 68 pts).

JMD