RMC Sport

Villarreal-Barça: le sublime but de Griezmann sur une talonnade de Messi

De retour dans le onze de départ du FC Barcelone, Antoine Griezmann a trouvé le chemin des filets en première période face à Villarreal ce dimanche. Trouvé par Lionel Messi sur une talonnade, le Français a conclu d'un sublime lob.

Il attendait ça depuis le 15 février. Cinq mois après son dernier but en championnat, Antoine Griezmann a retrouvé le chemin des filets ce dimanche face à Villarreal, pour le compte de la 34e journée de Liga.

Une passe décisive géniale de Messi

De retour dans le onze de départ de Quique Setién, après avoir débuté les deux dernières rencontres sur le banc, le champion du monde a trouvé la faille sur un sublime lob du gauche tout en toucher et sans contrôle à l’entrée de la surface (45e). Trouvé par Luis Suarez au départ de l’action, Griezmann a laissé le ballon à Lionel Messi, qui le lui a redonné d’une géniale talonnade à l’aveugle. La preuve que le trio Suarez-Griezmann-Messi peut parfaitement s’entendre.

Très souvent exilé sur un côté lorsqu’il est aligné, Griezmann a été repositionné à un poste axial contre Villarreal, lui permettant d’être très proche de Messi et Suarez. Il en est désormais à 9 buts cette saison en Liga en 33 matchs disputés. Barcelone avait ouvert le score après seulement trois minutes grâce à un but contre son camp de Pau Torres, mis sous pression par Griezmann. Gerard Moreno a égalisé dix minutes plus tard (14e), mais Suarez a redonné l’avantage aux Catalans en trouvant la lucarne d’une merveille de frappe enroulée (20e).

RR