RMC Sport

Ligue 1 : Batshuayi évite le pire à l’OM

L’OM a péniblement arraché le nul sur la pelouse de Toulouse, ce mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1 (1-1). Entré en cours de jeu, Michy Batshuayi a évité une nouvelle défaite en déplacement à Marseille en marquant dans le temps additionnel.

L’OM n’a qu’un seul vrai attaquant cette saison. Et ça se voit. Lorsque Michy Batshuayi n’est pas là, les Marseillais bégayent dans la surface adverse. A Toulouse, ils ont bien failli le payer au prix fort en alignant un trio offensif composé de Rémy Cabella, Georges-Kevin Nkoudou et Lucas Ocampos. Mais heureusement pour eux, leur buteur belge est sorti du banc à l’heure de jeu pour arracher l’égalisation dans le temps additionnel (1-1).

Un score finalement flatteur pour le club phocéen, qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur depuis le début du championnat. Même si les joueurs de Michel ont gâché une énorme opportunité de s’imposer dans le money time, ce sont bien les Toulousains qui peuvent nourrir des regrets au soir de cette 7e journée. Après avoir parfaitement contenu les assauts maladroits de leurs hôtes, les joueurs de la Ville Rose ont ouvert le score grâce à un but d’avant-centre de Martin Braithwaite (67e).

Une pluie de cartons rouges

Dans la foulée, Benjamin Mendy a signé l’entrée en jeu la plus courte de l’année en se faisant exclure après moins d’une minute passée sur la pelouse, pour un tirage de maillot sur Jean-Daniel Akpa-Akpro (78e). M. Gautier a ensuite décider de dégainer les cartons, expulsant tour à tour Jacques-François Moubandje pour un deuxième avertissement (84e) et Steeve Yago pour une faute spectaculaire sur Nkoudou (87e).

A neuf contre dix, le TFC a fini par craquer sur la seule frappe cadrée de l’OM. Merci Michy. Un résultat qui laisse provisoirement les partenaires de Lassana Diarra à la 11e place, en attendant Montpellier-Monaco (ce jeudi) et Lille-Nantes (mardi prochain). Toulouse est 14e. Et peut s’en mordre les doigts.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur