RMC Sport

Ligue 1: le but record de Golovin avec Monaco pour son grand retour

Aleksandr Golovin a marqué 10 secondes après être entré en jeu, mercredi face à Lorient (5-2). C’est le but le plus rapide inscrit par un remplaçant depuis 2007.

Retour décisif pour Aleksandr Golovin. Entré à la 64e minute du match face à Lorient mercredi soir, le Russe s’est illustré dix secondes plus tard, d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface. Le Monégasque a ainsi inscrit le but le plus rapide pour un remplaçant de Ligue 1 depuis le 20 octobre 2007. Ce record était jusque-là détenu par Ireneusz Jelen (Auxerre).

Absent des terrains depuis le 30 août, Aleksandr Golovin faisait son retour sur les terrains. A son entrée en jeu, les Monégasques faisaient match nul 1-1, face à des Merlus réduits à 10 en début de seconde mi-temps.

"Le meilleur changement de ma carrière", sourit Kovac

Le but du milieu offensif a permis d’enflammer la rencontre, puisque les joueurs de l’ASM ont inscrit trois buts en 15 minutes (Golovin 64e, Volland 68e et Diop 78e). Maripán a terminé le travail (88e), après une passe de Golovin, pour parachever la victoire (5-2). "C’est le meilleur changement de ma carrière", a souri Niko Kovac en conférence de presse après la rencontre.

"Nous sommes contents que Golovin soit de retour. C’est comme un nouveau joueur pour nous, car il n’avait joué que 20 minutes avant de se blesser (le 30 août, contre Metz). Je voulais le faire rentrer plus tôt, mais le quatrième arbitre lui a dit de mettre du strap sur ses chaussettes. Nous avons donc perdu un peu de temps, mais il est entré au bon moment. L’adversaire n’était pas prêt à le voir entrer. 'Golo' est un fantastique joueur. Il a marqué, il a fait une passe pour Guillermo Maripan. Nous sommes vraiment très contents de son retour. Je pense que nous allons gagner en qualité avec sa présence", a détaillé l’entraîneur de l’ASM.

LL