Ligue 1: Lens espère 15.000 personnes face au PSG

Le RC Lens a effectué une demande de dérogation afin d'accueillir plus de 15.000 spectateurs au stade Bollaert-Delelis lors de la deuxième journée de Ligue 1 face au PSG, le 29 août.
Devant combien de spectateurs les joueurs du PSG feront-ils leur retour sur les pelouses françaises le samedi 29 août à 21h? Le RC Lens a déposé vendredi dernier une demande de dérogation, auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, afin de pouvoir accueillir plus de 15.000 spectateurs pour cette affiche de la deuxième journée de Ligue 1.
Une dérogation refusée à l'OM, Bordeaux et Lorient
Cette jauge a été calculée en fonction du protocole sanitaire mis en place par la LFP. Elle s'élève très précisément à 15.791 spectateurs. Hors dérogation, les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits.
"Notre grosse problématique avec le Covid, ce sont les supporters, de pouvoir accueillir le plus grand nombre dans les conditions sanitaires et réglementaires telles qu'elles sont", explique Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, au micro de RMC Sport. "Il est évident que quand vous avez plus de 20000 abonnés et que vous avez une limite à 5000, on a une équation qui est complexe, ça nous oblige à faire des choix qui ne sont pas évidents", a-t-il ajouté.
L'Olympique de Marseille, qui devait recevoir Saint-Etienne vendredi, avait également demandé une dérogation à la Préfecture. Mais en raison de la circulation toujours active du coronavirus, cette demande avait été rejetée. Bordeaux et Lorient ont aussi vu leurs demandes refusées.
Votre opinion