RMC Sport

Ligue 1: OM-Saint-Etienne officiellement reporté en raison du coronavirus

Comme annoncé par RMC Sport, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne, prévue vendredi en ouverture de la saison de Ligue 1, est officiellement reportée en raison de cas de Covid-19 détectés au sein de l'effectif de l'OM.

La Ligue 1 2020-2021 patientera quelques heures supplémentaires avant son coup d'envoi. Comme attendu et annoncé ce mardi par RMC Sport, OM-Saint-Etienne, programmé ce vendredi à 19 heures en ouverture du championnat, ne se jouera à cette date initiale après que quatre cas positifs au coronavirus aient été confirmés à l'Olympique de Marseille.

"Au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale COVID indique à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais et propose le report du match", annonce la LFP ce mardi midi.

Le match fixé le 16 ou le 17 septembre 

La rencontre sera jouée le mardi 16 ou mercredi 17 septembre prochain, "sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille", précise le communiqué de la Ligue. 

Il s'agit déjà du troisième match de la première journée reporté après les affiches Montpellier-OL et PSG-Metz, décalés à la suite du parcours européen des Lyonnais et Parisiens, qui s'apprêtent à disputer une demi-finale de Ligue des champions à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.

JAu