RMC Sport

Ligue 1: Toulouse travaille pour "ouvrir son capital à un très grand club européen"

-

- - -

Lors d'une conférence de presse ce lundi, le président du Téfécé Olivier Sadran a annoncé travailler sur un partenariat avec un grand club européen dans le but d'une augmentation de capital.

Actionnaire majoritaire de Toulouse depuis sa prise de fonction en 2001, le président Olivier Sadran "travaille sur une augmentation du capital et un partenariat avec un très grand club européen", a-t-il annoncé lundi lors d'une conférence de presse au siège du club.

"C'est une prise de participation en même temps qu'une ouverture du capital. On travaille sur une augmentation de capital d'environ 20% pour donner un peu plus de moyens au club. Ce partenaire industriel, qui est un très grand club européen, va nous apporter une valeur ajoutée", a-t-il rajouté sans toutefois révéler le nom de ce futur partenaire. "Quand on est en discussion il faut respecter le sceau de la confidentialité mais j'espère que tout sera finalisé fin septembre", s'est justifié Olivier Sadran.

Alors que le budget du TFC est annoncé à "36 millions" d'euros par Olivier Sadran, l'apport de ce futur partenariat devrait permettre au club toulousain "de mieux travailler sur le recrutement car ils ont des bases de données qui nous seront précieuses [...] Même chose en ce qui concerne le marketing".

Toulouse attend des renforts cet été

Côté transferts, Olivier Sadran, qui a vendu Issa Diop 25 millions d'euros à West Ham (Premier League), a annoncé que le TFC était à la recherche "d'un défenseur central" et "d'un ou deux attaquants, un ou deux milieux et d'un gardien d'expérience". Ce dernier ne devrait pas être le Dijonnais Baptiste Reynet, même si Sadran "adorerait que ce soit lui". "C'est notre volonté et aussi celle du joueur mais les sommes demandées ne correspondent ni au marché ni à ce que l'on peut payer", a affirmé ce dernier.

Enfin, le président toulousain a annoncé que le milieu international ivoirien Max-Alain Gradel (30 ans), prêté la saison dernière par Bournemouth (1re div. anglaise), s'était définitivement engagé avec le TFC pour une durée de trois ans et une somme "d'environ 1 million d'euros".

> Suivez le Live Mercato en direct

AFP