RMC Sport

"A la place de Lucas, je serais déjà parti du PSG" assure Alex (qui lui conseille même une destination)

Alex

Alex - AFP

A la retraite depuis la fin de l’année dernière, Alex continue de suivre avec attention l’évolution du PSG et de ses anciens partenaires brésiliens. Et dans L’Equipe, l’ancien défenseur central conseille à Lucas de quitter le club pour relancer sa carrière.

Alex a fait partie de la première vague de recrutement du PSG version Qatar. Et depuis que son genou l’a forcé à prendre sa retraite en fin d’année dernière, l’ancien défenseur central continue de suivre de près la situation d’un club dont il a porté les couleurs entre janvier 2012 et juin 2014. Avec un regard particulier sur les Brésiliens de l’effectif. Et notamment Lucas, qui se retrouve privé de temps de jeu avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé cet été.

>> Equipes régionales: le onze de l'Île-de-France fait le plein d'étoiles

Alex: "Le football espagnol pourrait bien lui convenir

"A la place de Lucas, je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs, confie à L’Equipe l’ancien joueur de Chelsea, qui s’occupe aujourd’hui de ses enfants à Santos, en attendant de retrouver une activité. Le football espagnol pourrait bien lui convenir. Il pourrait profiter des espaces pour faire parler sa vitesse et sa technique. Même si l’Angleterre ne semble pas propice, je l’aurais bien vu à Arsenal. Ils jouent un football propre, plus technique. Il avait des contacts, je crois. Ce serait une bonne option pour lui cet hiver."

>> Les Bleus champions du monde ? Lacazette y croit

VIDEO: Matuidi est très impressionné par Mbappé

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur