RMC Sport

Les Bleus champions du monde? Lacazette y croit

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

A cinq jours d’un Bulgarie-France crucial dans la course au Mondial 2018, Alexandre Lacazette a accordé un entretien à RMC Sport. L’occasion pour l’attaquant de confier ses ambitions avec les Bleus et Arsenal, où il a débarqué cet été.

Ses débuts avec Arsenal

"A l’Emirates, j’ai des stats d’efficacité (4 buts en 4 rencontres de Premier League). Maintenant, il faut continuer et avoir les mêmes stats à l’extérieur (0 but en 3 rencontres). Je ne me sens pas encore totalement adapté. Je dois encore travailler sur certains points, même si c’est mieux que ce que je pensais. Je vais continuer comme ça. Je peux progresser dans la relation avec mes milieux de terrain, les défenseurs. Et il faut que je sois plus costaud dos au but. En Angleterre, l’arbitre ne siffle pas."

A lire aussi >> Arsenal: Lacazette veut faire venir Griezmann

Ses ambitions en club

"Oui, je crois au titre. Que ce soit en Premier League ou en Ligue Europa. On a un groupe large. Tout le monde s’entend bien. Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne."

A lire aussi >> VIDEO. Man Utd: le petit pont magique d'Anthony Martial

Les comparaisons avec Henry

"Je ne vois pas de similitude avec Thierry Henry. C’était un joueur qui allait très, très vite, qui aimait vraiment progresser. Moi, je suis plus dans l’échange avec mes partenaires, les remises, les déplacements, les combinaisons."

A lire aussi >> Thierry Henry n'a pas supporté la gifle subie par Arsenal à Liverpool

Les discussions avec le PSG

"On a discuté avec le PSG mais rapidement, j’ai su que ce n’était pas là où je voulais aller. En France, pour moi, ce n’était que Lyon. Paris aurait pu me faire progresser parce qu’ils ont des grands joueurs mais je voulais connaître un autre championnat."

A lire aussi >> PSG: Rabiot "espère pouvoir aussi vivre d’autres expériences" dans sa carrière

Objectif, les Bleus champions du monde

"Oui. Si on a un groupe au complet, l’équipe de France peut aller loin. On arrive à un mélange de générations, certains ont l’expérience du Brésil (Mondial 2014), de l’Euro et il y a les jeunes très talentueux qui ont affolé l’Europe cet été."

A lire aussi >> Bulgarie-France: vers le maintien du 4-2-3-1, avec Mbappé titulaire?

La liste pour la Russie

"Je ne me prends pas la tête pour la Coupe du monde. En étant compétant en club, j’ai de très bonnes chances de rester en équipe de France car le coach veut garder une certaine ossature."

VIDEO. "Malgré mes pieds carrés, j'ai les qualités pour jouer à la Juve", se marre Matuidi

Team Duga