AC Ajaccio-Toulouse: le Téfécé fait un grand pas vers le maintien

Toulouse s'accroche à sa place en Ligue 1. Dans un stade de la Mosson à huis clos, les hommes de Mickaël Debève ont dominé l'AC Ajaccio (3-0), mercredi, en barrage aller. Un précieux avantage avant le match retour, programmé dimanche, au Stadium de Toulouse. Au lendemain de la décision de la LFP de délocaliser la rencontre à Montpellier, et de débouter Le Havre qui réclamait une victoire sur tapis vert après les incidents survenus à Ajaccio dimanche, c'est une partie longtemps fermée qui a vu s'opposer le 18e de Ligue 1 au troisième de Ligue 2.
Leca sorti sur blessure
Dominateurs dans la possession, les Toulousains ont attendu la fin du temps réglementaire de la première période pour virer en tête. Un but signé Max-Alain Gradel sur un coup-franc direct parfaitement placé au-dessus du mur et sur lequel Jean-Louis Leca s'est blessé à l'épaule en heurtant son poteau, au point de devoir céder sa place à la pause à Riffi Mandanda. Libéré par cette ouverture du score, Toulouse s'est décidé à accélérer dès le début de la seconde période, contraignant son adversaire à jouer très bas. Et à la 51e, la pression toulousaine a été récompensée sur corner.
De la tête, Christopher Jullien a permis aux siens de se détacher au score, avant de voir Yaya Sanogo claquer le 3-0 à la 65e d'un tir en force sous la barre de Mandanda. Un troisième but qui a complètement éteint les Corses, incapables de tenir le ballon et d'inquiéter Alban Lafont. Il leur reste quatre jours pour se remobiliser avant le match retour. Pour Toulouse, en revanche, le plus dur est fait. En théorie.