RMC Sport

AC Ajaccio-Toulouse: Pantaloni remercie ses joueurs malgré la défaite

placeholder video
Balayé ce mercredi par Toulouse (3-0) en barrage aller, l'AC Ajaccio a quasiment tiré un trait sur son rêve de retrouver la Ligue 1. L'entraîneur ajaccien Olivier Pantaloni a toutefois tenu à féliciter ses joueurs pour l'ensemble de leur saison.

Toulouse a fait un grand pas vers son maintien. Un très grand pas, même. Avant le match retour programmé dimanche, le Téfécé a pris un sérieux avantage en l'emportant face à l'AC Ajaccio (3-0), mercredi, dans un barrage aller disputé sur terrain neutre, au stade la Mosson de Montpellier, et à huis clos. Pour les Ajacciens, dont le résultat face au Havre au tour précédent a été entériné mardi par la LFP, il faudra un exploit pour renverser Toulouse et arracher leur billet pour la Ligue 1.

"Ils ont fait le maximum"

Conscient du défi qui attend ses hommes au Stadium, Olivier Pantaloni a tenu à les féliciter en conférence de presse, malgré cette claque subie à Montpellier. "Je suis désolé pour mes joueurs qui méritaient de jouer ce match dans de meilleures conditions. Ils ont fait le maximum, malgré une semaine très pénible. Je suis extrêmement fier d'eux. Je sais que ça n'a pas été simple de préparer les deux derniers matchs. Ils ont fait le maximum. Personne ne leur en veut", a souligné l'entraîneur ajaccien, assurant que "leurs supporters sont fiers de ce qu'ils ont montré toute la saison".

"Je tire un grand coup de chapeau à l'ensemble de mes joueurs et à mon staff. C'est une saison épatante. On arrive à vivre des moments fabuleux. On va terminer la saison en essayant d’aller montrer la meilleure image possible de cette équipe à Toulouse. Il ne faut pas se mentir, ce sera très compliqué de renverser la vapeur au Stadium. Quoi qu’il en soit, on pourra sortir la tête haute. Je dis bravo à mes joueurs et merci pour ce qu'ils nous ont fait vivre", a ajouté Pantaloni, présent mercredi en tribunes en raison de sa suspension à titre conservatoire décidée par la LFP après le match face au Havre.

VIDEO - L'avis tranché de Ducrocq après les incidents d'Ajaccio-Le Havre

RR avec Martin Bourdin et Julien Landry à Montpellier