
Affaire Taton: un des condamnés arrêté en Grèce

- - -
Quatre ans après sa condamnation par contumace, Dejan Puzigaca (34 ans), l’un des condamnés pour le meurtre de Brice Taton en 2009, a été arrêté en Grèce, ce samedi. La scène s’est déroulée à l’aéroport d’Athènes ou le Serbe venait d’atterrir sur un vol en provenance de Thaïlande et lors duquel il s’était déguisé… en moine. Après avoir présenté de faux papiers d’identité slovènes, il a été l’objet d’un contrôle approfondi des forces de l’ordre. Ces dernières ont envoyé ses empreintes à Interpol, où il était fiché comme recherché depuis le meurtre de Brice Taton, 28 ans, le 17 septembre 2009 dans un bar de Belgrade.
Il était considéré comme l'un des quatre organisateurs du lynchage du supporter français et des amis quelques heures avant le match de Ligue Europa entre le Partizan Belgrade et le TFC. Grièvement blessé à la tête et au thorax, Brice Taton est décédé le 29 septembre.
Un autre meurtrier arrêté en 2013
Puzigaca avait été condamné à 32 ans de prison en première instance et avait vu sa peine réduite à 14 ans en 2012. Il devrait être déféré lundi devant le procureur. Me Guy Debuisson, l’avocat des parents de Brice Taton s’est réjoui de cette nouvelle, demandant son extradition pour qu’il soit jugé avec l’un des autres meurtriers, Djordje Prelic, arrêté en Espagne en 2009. Ce dernier doit comparaitre début octobre devant la justice serbe.