RMC Sport

Al-Khelaifi : « Beckham est un exemple »

Nasser al-Khelaifi

Nasser al-Khelaifi - -

Nasser al-Khelaifi, le nouveau président directeur général du Paris Saint-Germain, a accordé vendredi un entretien à RMC Sport. Après quatre mois d'exercice au sein du club de la capitale, l'homme de confiance du prince héritier du Qatar livre un premier bilan tout en évoquant David Beckham, que le PSG courtise depuis quelques semaines.

Nasser al-Khelaifi, comment jugez-vous le début de saison que réalise votre club ?

Je suis très content de ce que fait l’équipe. Elle joue bien. Nous sommes très satisfaits de ce début de saison. Pour l’instant, on n’a pas l’intention d’acheter de nouveaux joueurs lors du prochain mercato.

Beaucoup de rumeurs ont circulé au sujet d’Antoine Kombouaré. A l’instar des joueurs, votre entraîneur réalise pour l’instant un sans-faute…

Oui, Antoine a des bons résultats. Il est premier de la Ligue 1 (avec trois d’avance sur Montpellier, ndlr) et il fait du bon travail.

On parle aussi beaucoup de David Beckham. Alors que le championnat américain est sur le point de s’achever, va-t-il prochainement devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?

David Beckham est toujours à Los Angeles, avec les Galaxy. Il est toujours sous contrat avec eux. C’est tout ce que j’ai à dire. Si nous trouvons un accord avec lui, vous les médias, vous serez les premiers informés. Pour l’instant, rien n’est fait. Mais David, c’est un exemple. C’est un très bon joueur et aussi un bon ambassadeur. Il pourrait donc être un modèle pour tous les autres joueurs.

Jean-Claude Blanc a été intronisé ce vendredi au poste de directeur général. Qu’est-ce que l’ancien président de la Juventus va vous apporter ?

Jean-Claude Blanc a beaucoup de choses à faire ici. Nous croyons vraiment en lui. Il a une grande expérience (voir ci-après). C’est quelqu’un d’important. Nous attendons beaucoup de lui.

Etes-vous inquiet de la forme moyenne ces derniers temps de votre joueur vedette, l’Argentin Javier Pastore ?

Comme tout joueur de football, Javier Pastore connaît des hauts et des bas. Mais quand il va revenir en forme, il va être encore plus fort.

Propos recueillis par Nicolas Jamain