Alerte météo: vigilance orange dimanche pour OM-PSG, la tenue du Classique pas menacée pour le moment

C'est le choc que tout le monde attend. Ce dimanche, à 20h45, l'Olympique de Marseille accueille au stade Vélodrome le Paris Saint-Germain. Le premier Classique entre les deux équipes depuis que le PSG a remporté la Ligue des champions.
Un sommet qui promet d'être électrique. Des orages importants sont annoncés à partir de la fin d'après-midi, ce dimanche, dans les Bouches-du-Rhône. Le département sera d'ailleurs placé en vigilance orange, tout comme la Drôme et le Vaucluse. À ce stade, il n'y aurait pas d'incidence sur la tenue du match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. "Concernant le match OM-PSG : il est maintenu. Evidemment, si les conditions météorologiques s’aggravent la situation peut être emmenée à évoluer", indique la préfecture.
Le département des Bouches-du-Rhône placé sous vigilance orange
Aucune mesure de report n'a été prise mais les regards seront forcément tournés vers le déplacement massif des supporters, en plein épisode orageux et avec une vigilance orange activée. Les autorités compétentes sont évidemment en contact étroit avec la Ligue, les clubs concernés et le diffuseur, en cas d'évolution de la situation. Mais pour le moment, cette vigilance orange n'a aucune incidence sur le match de ce dimanche soir.
Alors que le PSG, malgré plusieurs absents importants (Ousmane Dembélé, João Neves, Désiré Doué, Lucas Beraldo), fait le plein de points en Ligue 1 et continue d'impressionner en Ligue des champions, à l'image de sa large victoire contre l'Atalanta, l'OM vit un début de saison contrasté.
Avec deux victoires et deux défaites en quatre rencontres, Marseille a perdu avec les honneurs sur la pelouse du Real Madrid, pour son retour en Ligue des champions.