Altercation avec Cafu, rancœur envers ses dirigeants… Hantz a failli quitter Metz

Frédéric Hantz - AFP
Ça chauffe à Metz. Outre des résultats plus qu’inquiétants puisque le club lorrain, lanterne rouge de Ligue 1, reste sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, les Grenats sont également rongés par de vives tensions en interne.
Selon L’Equipe de jeudi, Frédéric Hantz, aurait même songé à tout plaquer. A l’origine de sa réflexion, une très vive altercation avec son milieu de terrain Miguel Cafu lors d'un entraînement. Un clash si violent qu’il faut l’intervention des joueurs pour que les deux hommes n’en viennent pas aux mains.
Les cadres derrière Hantz
Alors que les dirigeants ont décidé de punir le Portugais avec une mise à pied de quelques jours, Frédéric Hantz n’aurait pas apprécié qu'ils le réintègrent aussi rapidement dans son effectif. Il aurait ainsi contesté la clémence de cette sanction auprès d’eux. Puis songé à partir sans, cette fois, le verbaliser auprès de sa direction. Mais le coach arrivé en cours de saison ne souhaiterait pas passer pour un déserteur dans un contexte très compliqué. Alors qu'il aurait reçu le soutien de ses cadres, le FC Metz réfléchirait à un départ de Cafu, notamment du côté du Legia Varsovie.
A lire aussi>> Metz: la lettre géniale de Benoît Assou-Ekotto à Julien Cazarre