RMC Sport

"Interdire les déplacements de supporters, un aveu d’incompétence", juge Hantz

Frédéric Hantz

Frédéric Hantz - AFP

Après OM-Metz (6-3), disputé à huis clos partiel ce vendredi, Frédéric Hantz a tenu à manifester son soutien aux fans. Indigné par la politique sécuritaire autour des matchs de Ligue 1, le coach de Metz n’a pas épargné les préfets.

Les interdictions s’accumulent pour les fans ces derniers temps en Ligue 1. Des interdictions de déplacement, peut-être de tifos à Lorient bientôt,… Après OM-Metz (6-3) pour lequel avait été imposé un huis clos partiel ce vendredi, Frédéric Hantz est monté au créneau pour défendre les supporters en se payant les décisions des préfets.

"Une faiblesse flagrante"

"Il y a beaucoup d’interdictions de déplacements de supporteurs, des interdictions de tifos. On a l’impression que si on pouvait interdire qu’il y ait des supporteurs dans un stade, on le ferait", a lâché le coach du FC Metz. 

"Si chacun est capable de faire son travail correctement, que ce soit au niveau des stades ou de la responsabilité de l’Etat via la préfecture, ne devrait pas y avoir de problème. C’est une faiblesse flagrante. Un aveu d’impuissance et d’incompétence de la part des gens qui dirigent la sécurité", a conclu Hantz.

A lire aussi >> OM-Metz: Thauvin marche sur l’eau, Marseille assure puis se relâche

JBi avec FGe et TM, à Marseille