Amavi explique les différences entre l'OM d'aujourd'hui et celui de Garcia

Invaincu depuis treize matchs, deuxième de Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de Coupe de France, l'OM peut avoir le sourire, en cette fin janvier. Beaucoup plus que la saison dernière du moins, achevée à la cinquième place malgré un effectif à peu près similaire...
Invité ce jeudi soir de Breaking Foot, sur RMC, le latéral gauche olympien Jordan Amavi a expliqué les différences, selon lui, entre l'OM de Rudi Garcia et celui de cette saison, sous les ordres d'André Villas-Boas.
>>> Les podcasts de Breaking Foot
Plus de jeu, et plus de solidarité
"Je pense que l’équipe est meilleure, il y a un fond de jeu, il y a quelque chose, observe le défenseur. Ça fait toute la différence. Après quand ça se passe bien sur le terrain ça se ressent aussi en dehors. C’est vrai qu’au niveau des performances on avait fait une belle saison avec Rudi Garcia (en 2017-2018, ndlr), mais là j’ai l’impression que sur le terrain il y a autre chose. Je ne saurais pas vous expliquer quoi, mais il y a autre chose. Est-ce que c’est le coach qui nous donne la grinta? Peut-être. [...] On a mis un projet de jeu en place, et on a les joueurs pour. On produit du jeu, tout le monde est content, et les résultats sont là."
Du progrès dans le jeu, et dans l'attitude, aussi. "Il y a plus de solidarité, estime Amavi. On l'a vu mercredi contre Strasbourg (victoire 3-1 en coupe), même si techniquement c’était plus difficile en seconde période, on n’a pas lâché. Steve (Mandanda) est derrière aussi, il nous maintient dans le match. Ça nous a servi de leçon un peu, parce que ce qu’on a fait en deuxième période c’est interdit. Mais mentalement, on est dedans."
Tâche maintenant à l'OM de rester concentré, pour enfin retrouver la Ligue des champions, objectif annoncé. "Il ne faut pas s’enflammer, il faut continuer à jouer et ne pas tomber dans la facilité, prévient Amavi. On verra à la fin de la saison..."