Amical : Bordeaux s’incline face au Milan AC

- - AFP
Le Milan AC a beau ne plus être le grand Milan AC, il a eu le mérite de tenir son rang face aux Girondins de Bordeaux, en match amical à Agen ce samedi soir, vingt ans après l’exploit de la bande à Zidane, Dugarry et Lizarazu en coupe d’Europe. Seulement 7e la saison dernière en Serie A, le club milanais qui va bientôt passer totalement sous pavillon chinois, s’est en effet imposé devant le 11e de Ligue 1. Et ce, même si les Italiens sont forcément moins avancés dans leur préparation d’avant saison, étant donné que le championnat transalpin ne reprendra que le 21 août.
A lire aussi >> Euro 2016 : les loges désertées à Bordeaux
Suso le bourreau des Girondins
Bordeaux, qui débutera une semaine auparavant face à Saint-Etienne au Matmut Atlantique, a dû rapidement rendre les armes face aux coiffeurs milanais. C’est le milieu de terrain espagnol de 22 ans, Suso, qui s’est distingué dès la 28e minute, en remportant son face à face avec Jérôme Prior, qui avait pourtant détourné un coup franc de Bonaventura en tout début de rencontre (8e). Dix minutes plus tard, le portier girondin s’inclinait à nouveau sur un doublé de Suso, décidément très en vue, avec une belle frappe enroulé dans le petit filet bordelais.
A lire aussi >> Mercato : Bordeaux officialise l’arrivée de Toulalan
Grosse prestation de Prior
La réduction de l’écart par le Brésilien Malcolm Oliveira (75e, 2-1), auteur de 12 matchs la saison dernière en Ligue 1 pour seulement un but, ne changera rien. Deux interventions de Prior devant Luiz Adriano éviteront aux Girondins de boire la tasse. Il en faudra plus pour réaliser un bon début de saison dans l’élite, même si la prestation globale n’est pas à jeter côté bordelais, où Jérémy Toulalan a beaucoup donné comme à son habitude. Prochain match amical au programme pour les coéquipiers de l’ancien monégasque, face à Bilbao samedi prochain.
A lire aussi >> Bordeaux : l’entraînement des Girondins interrompu par les Ultramarines