Amical: L’OM chute face au Fenerbahçe

Florian Thauvin - AFP
L’OM a encore du boulot. Convaincants samedi dernier face à l'Etoile du Sahel (5-1), à Sousse (Tunisie), les Marseillais se sont très logiquement inclinés face au Fenerbahçe (3-1), ce mercredi à Afyonkarahisar (Turquie). Emmenés par un quatuor offensif composé de Sarr, Barrada, Alessandrini et Ocampos, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont jamais su inquiéter le vice-champion de Turquie, bien plus en jambes à six jours de son rendez-vous face au Shakhtar Donetsk, au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Thauvin remplaçant et décisif
Un superbe coup franc de Diego (15e), puis une tête de Sow (35e) ont rapidement éteint les espoirs de victoire des Olympiens. Heureusement, l’OM ne fait que débuter sa préparation. Pas d’affolement donc pour Marcelo Bielsa, qui a très certainement préféré la deuxième période de ses joueurs.
Avec les entrées de Batshuayi et Thauvin, respectivement à la place d’Ocampos et Alessandrini, les Marseillais se sont montrés bien plus mobiles et dangereux dans le camp adverse. S’ils ont été surpris par un but de Fernandao (60e), Nkoulou et ses coéquipiers ont été récompensés en réduisant le score grâce à une lourde frappe de Thauvin (68e), au terme d’une belle action collective. Prochain rendez-vous pour l’OM samedi face à l’Antalyaspor de Samuel Eto’o.