Amical : l’OM ne se rassure pas face à Nîmes

Lucas Ocampos - AFP
Même privé de ses internationaux, l’OM ne s’est pas rassuré ce vendredi en plein cœur de la trêve internationale. L’équipe de Michel a été accrochée (4-4) par Nîmes, lanterne rouge de Ligue 2, lors d’un match amical disputé sur un terrain d’entraînement du centre Robert Louis-Dreyfus. Yohann Pelé, titulaire en l’absence de Steve Mandanda, avait même encaissé quatre buts après l’heure de jeu en dépit d’un rapide doublé de Lucas Ocampos (7e, 18e).
Sous les yeux de Diaby et Romao
L’OM, qui avait pour capitaine Brice Dja Djédjé, a évité la défaite grâce à deux réalisations en fin de partie du natif de… Nîmes, Abdelkader Kraichi (71e), et de Romain Alessandrini (88e). Ce match était suivi par Abou Diaby, encore trop juste physiquement, et Alaixys Romao, de retour à Marseille après avoir été victime d’une entorse de la cheville en sélection avec le Togo.
Les Marseillais, qui restaient sur une défaite avec les honneurs face au PSG (2-1), devront être beaucoup plus convaincants dans une semaine contre Lorient lors de la 10e journée de Ligue 1.