RMC Sport

Amiens-Lille: choqués, les dirigeants du LOSC soutiennent leurs supporters

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Une trentaine de supporters lillois a été blessée, ce samedi, lors du match de leur équipe à Amiens, suite à une chute depuis leur tribune. Les dirigeants du LOSC soutiennent leurs fans et demandent que l'on désigne les responsables de cet accident.

A l'étranger, Gérard Lopez a été choqué par l'incident qui a eu lieu ce samedi au stade de la Licorne, au cours de la rencontre entre Amiens et Lille. Le président du LOSC se tient au courant de l'état de santé de la trentaine de supporters lillois blessés, dont cinq grièvement (aucun pronostic vital n'est engagé), suite à l'effondrement d'une barrière dans le parcage nordiste.

A lire aussi >> Amiens-Lille: une barrière cède, quatre blessés graves, le match définitivement arrêté

A lire aussi >> Amiens-Lille: Ballo-Touré se sent "un peu coupable"

Gérard Lopez a demandé aux équipes du LOSC d'assurer la protection des supporters qui ont fait le déplacement, ainsi que le suivi des blessés. Il est en lien direct avec la direction de la sécurité du club et les groupes de supporters. Il est aussi en discussion continue avec Marc Ingla, le directeur général du club qui était à Amiens.

A lire aussi >> Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche

Ingla charge Joannin sur Twitter

Ce dernier a d'ailleurs réagi sur Twitter à cet incident, en demandant que l'on désigne les responsables et en regrettant les propos de Bernard Joannin, le président d'Amiens. "On pense très fort et prioritairement à nos supporters, a-t-il tweeté. Le LOSC a le droit de s'interroger sur les conditions d'accueil et sécurité proposées pour nos supporters par le club et le Stade d'Amiens. Le LOSC souhaite que les responsabilités de cet accident soient rapidement identifiées, pour ses supporters et les victimes et afin que cela ne puisse jamais se reproduire. Les déclarations du président d'Amiens semblent irresponsables et indignes dans ce contexte dramatique."

A lire aussi >> Amiens-Lille: le stade de la Licorne est en travaux mais "aux normes de la L1"

VIDEO: Aux premières loges de l'accident à Amiens, le buteur lillois Ballo-Touré témoigne

AA avec M.Bo