RMC Sport

Amiens-Lille, un fan lillois raconte: "Les supporters n'arrivaient pas à respirer"

Amiens-Lille

Amiens-Lille - AFP

Corentin, supporter lillois, était présent au stade de la Licorne dans la tribune réservée aux visiteurs où s'est produit l'accident. Il parle des moments qui ont suivi l'effondrement d'une barrière et la chute de plusieurs supporters.

Ça s'est joué "à 30 centimètres". "J'ai vraiment eu du bol", confie Corentin. Ce supporter lillois était dans la Somme, au stade de la Licorne, ce samedi pour le match Amiens-Lille, marqué par la chute d'une barrière qui a fait une vingtaine de blessés, dont cinq dans un état grave, parmi les fans du Losc. Aucun pronostic vital n'est toutefois engagé. Au micro de RMC Sport et de BFM TV, il explique avoir échappé de peu à la chute.

"Ils ont eu la cage thoracique bloquée"

"J'ai tendu mon bras pour remonter le plus de personnes qui étaient tombées", raconte Corentin. Il poursuit: "Ceux qui sont tombés en premier, et même ceux tombés après, ont eu la cage thoracique bloquée. Les supporters tombés n'arrivaient pas à respirer. (...) Il y a eu tout de suite un mouvement de foule, donc ça a fait peur aussi. C'était impressionnant. Beaucoup de mes connaissances sont encore en train de se faire soigner."

A lire aussi >> Amiens-Lille: une barrière cède, cinq blessés graves, le match définitivement arrêté

A lire aussi >> Amiens-Lille: scandalisé, un supporter amiénois déplore l’état du stade de la Licorne

VIDEO >> Présidente de la LFP, Nathalie Boy de La Tour s'exprime après l'accident d'Amiens-Lille

N.B