RMC Sport

Ancelotti : « Si Beckham mérite de jouer, il jouera »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Carlo Ancelotti a tenu à saluer la performance de ses joueurs, faciles vainqueurs de Toulouse, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (4-0). L’entraîneur du PSG en a également profité pour glisser ses premiers mots au sujet de l’arrivée de David Beckham.

Carlo, êtes-vous rassuré par une telle performance ?

C'est sûrement notre meilleur match de 2013. Nous avons retrouvé la qualité de jeu de décembre. Ce fut une très bonne performance. Nous avons réussi à mettre de la vitesse et enchaîner rapidement vers l'avant. Nous n'avions pas très bien joué contre Ajaccio (0-0, ndlr) et Lille (victoire 1-0) mais on ne peut pas être à 100% tout le temps. Ce qui est important pour le club c'est de continuer à enchaîner des résultats positifs comme ce soir.

Les Toulousains n’ont pas opposé une grande résistance…

Je ne crois pas que Toulouse soit une équipe faible mais le but que nous avons marqué d'entrée de match leur a fait mal. Nous avons été performants en contre-attaque, avec notamment une très belle prestation de Lucas. Après l'expulsion c'était impossible pour eux.

Qu’avez-vous pensez de la charnière Armand-Sakho ?

Défensivement, nous avons été très bons. Mais collectivement. Il y a eu beaucoup d’aide du milieu de terrain. Surtout de Pastore, qui a bien travaillé en défense. Et la charnière centrale était bien placée tout le temps.

Quand on voit ce que réalise votre équipe ce soir, que peut vous apporter de plus David Beckham ?

Expérience, professionnalisme et qualité. Beckham a beaucoup d’expérience et il va aider l’équipe à être meilleure. Tout le monde ici est content de son arrivée parce que c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il a beaucoup de caractère, il est sérieux, il est humble. Avec un joueur comme ça, le travail est plus facile.

A-t-il sa place en tant que titulaire ?

Il a besoin de deux semaines pour avoir une bonne condition physique, après on verra ce qui se passe. S’il mérite de jouer, il jouera.

A quel poste ?

Il peut jouer en milieu de terrain défensif, ou quelques fois à droite. En tout cas je suis très content, je le connais très bien. Il va mettre plus de professionnalisme et de sérieux. L’équipe va se bonifier avec lui.

Avec lui, le PSG va-t-il changer de dimension ?

Non, on ne va pas changer de dimension. La dimension du PSG est très claire. En ce moment on vit une bonne période, et on espère la poursuivre.

dossier :

David Beckham