Anelka et le Losc veulent créer une école d'attaquants

Nicolas Anelka - AFP
Gérard Lopez en avait peut-être assez de voir que l'essentiel des attaquants français de classe européenne des 15 dernières années étaient sortis par l'Olympique lyonnais. L'objectif assumé du propriétaire du Losc et donc, selon les informations de RMC Sport, de créer pour 2019 une école d'attaquants avec Nicolas Anelka pour les encadrer.
L'arrivée de l'ancien enfant terrible du foot français, à l'ascension météorique mais aux mauvais choix de carrière tout aussi impressionnants est une surprise pour le grand public, mais Gerard Lopez et Nicolas Anelka sont proches, ils se sont d'ailleurs mis d'accord il y a deux semaines. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et l’ancien attaquant du PSG et du Real veut s’occuper uniquement des jeunes pour leur transmettre son savoir-faire mais aussi les erreurs à ne pas commettre. D’autres clubs importants ont aussi pensé à lui mais il a choisi Lille.
Jusqu’à la fin de l’année, Nicolas Anelka observera les différentes catégories du centre de formation du LOSC et fera un rapport sur le potentiel des joueurs offensifs. Sa présence au Domaine de Luchin sera régulière et selon nos informations, il n’en fait pas une question d’argent.