RMC Sport

Lille: c'est officiel, Anelka revient dans le foot français

Comme annoncé par RMC Sport, Nicolas Anelka rejoint l'organigramme du Losc. L'ancien international français interviendra auprès du centre de formation des Dogues en tant que conseiller, plus particulièrement pour les attaquants.

Nouvelle recrue à Lille. Comme annoncé par RMC Sport, Nicolas Anelka rejoint l’organigramme des Dogues. "Il interviendra auprès du centre de formation lillois et de ses jeunes pensionnaires en tant que conseiller, plus particulièrement sur le travail et le poste spécifiques d’attaquant", a annoncé le club nordiste dans un communiqué. L’ancien international français, 39 ans, était présent ce mercredi au centre d'entraînement du Losc. Très proche du président lillois Gérard Lopez, Anelka a assisté à plusieurs rencontres des Lillois cette saison, notamment contre Paris (2-1) le 2 novembre.

"Il ne veut pas la lumière"

"Le Losc est fier d’accueillir Nicolas Anelka dans la maison losciste. Surtout, le club est satisfait de pouvoir faire bénéficier ses jeunes joueurs des connaissances, de la compétence et de l’immense expérience de cet ancien joueur de renommée internationale", se félicite le club. Retraité des terrains depuis 2015 et une dernière expérience de joueur-entraîneur en Inde, au Mumbai City, l’ancien buteur du PSG et d’Arsenal a "une réelle envie de se lancer", selon les mots employés ce mercredi par Christophe Galtier en conférence de presse.

"Il ne veut pas la lumière. Il va amener son expertise et sa connaissance du poste chez nos jeunes. Il ne veut pas être exposé au niveau professionnel", a souligné l’entraîneur lillois.

RR