Angers: Diony mis à pied à titre conservatoire et soupçonné d'avoir parié sur un match du SCO

Lois DIONY lors du match Angers-Dunkerque, le 17/05/2024 - Icon Sport
La saison de Loïs Diony ne s’arrange pas. En conflit avec sa direction, et plus apparu sur les terrains depuis la première journée de Ligue 1 l’été dernier, l’attaquant d’Angers a été mis à pied ce jeudi par le SCO.
"La direction d’Angers SCO informe avoir reçu ce jour M. Loïs Diony, à qui une notification officielle a été remise. Le joueur fait l’objet d’une mise à pied à titre conservatoire et sera convoqué prochainement pour un échange avec la direction du club. Aucune autre communication ne sera faite à ce sujet", a indiqué le club dans un communiqué.
Convoqué par la LFP
Selon L’Equipe, il serait reproché au joueur d’avoir parié sur un match disputé par Angers la saison dernière en Ligue 2. Il aurait misé sur une victoire ou un nul du SCO face au Paris FC. Il avait d’ailleurs disputé l’intégralité de cette rencontre perdue par Angers à Charléty (3-1), le 27 avril 2024.
D’après L’Equipe, il sera entendu par la Ligue de football professionnel le 5 février prochain pour s'expliquer à ce sujet. Chaque année, l’instance suspend et sanctionne des joueurs coupables de ne pas avoir respecté l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du Sport.
Auteur de 15 buts la saison dernière en Ligue 2, Diony (32 ans) était annoncé partant la saison dernière mais il est finalement resté en Anjou, où il a été écarté du groupe professionnel dès la fin du mois d’août et envoyé en réserve qui évolue en National 3. Son contrat arrivera à son terme à l’issue de la saison.