RMC Sport

Angers : le stade renommé Raymond-Kopa

Le stade d'Angers va porter le nom de Raymond Kopa

Le stade d'Angers va porter le nom de Raymond Kopa - AFP

Le conseil municipal d’Angers a voté à l’unanimité ce lundi le changement de nom du stade dans lequel joue le SCO. Après Jean-Bouin, il devient Raymond-Kopa.

Les joueurs de Ligue 1 iront désormais à Raymond-Kopa comme ils vont à Marcel-Picot, à Geoffroy-Guichard ou encore à Pierre-Mauroy. Et ça sonne bien. Le stade d’Angers, qui s’appelait Jean-Bouin depuis 60 ans, va désormais porter le nom du Ballon d’or 1958.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité ce lundi le changement, en hommage à celui qui avait débuté sa carrière professionnelle à Angers (1949-1951) avant de briller sous les couleurs de Reims (1951-1956) et du Real Madrid (1956-1959) ainsi qu’avec l’équipe de France (meilleur joueur du Mondial 1958).

Hommages annoncés à Reims également

A Reims, une statue de Raymond Kopa devant le stade Auguste-Delaune a été annoncée par la municipalité. Et le centre de formation du club champenois, ouvert en 2014, devrait être baptisé en hommage à la légende du club. Raymond Kopa s’est éteint le 3 mars à Angers, où il vivait, à 85 ans.

A voir aussi >> Just Fontaine : "Raymond Kopa était un frère pour moi"

LP