RMC Sport

Angers-Nantes: les supporters nantais interdits de déplacement sauf si…

-

- - AFP

Un arrêté préfectoral en vue du match Angers-Nantes vendredi pour l’ouverture de la 18e journée de Ligue 1, interdit les supporters du FCN de déplacement à l’exception de « ceux munis de billets, acheminés sur le lieu de la rencontre par transport collectif et sous escorte policière. »

Sur son site officiel, le FC Nantes souhaite « un bon match à tous les supporters qui pourront se rendre à Angers. » Il ne devrait pas y en avoir beaucoup en dépit de la courte distance qui sépare les deux villes (environ 90km). Si les prestations des Canaris, souvent insipides, et le divorce entre la Brigade Loire et le club ont déjà de quoi dissuader certains fans, le ministère de l’Intérieur en a ajouté une couche avec l'interdiction de déplacement des supporters en raison de « risque sérieux de troubles à l'ordre public. »

"Acheminés sous escorte policière"

Toutefois, si les Nantais tiennent absolument à aller encourager les joueurs de Sergio Conceiçao pour ce derby, il existe une solution. Ces personnes devront être « munies de billets, acheminées sur le lieu de la rencontre par transport collectif et sous escorte policière », indique l’arrêté du ministère de l’Intérieur. Le coup d’envoi d’Angers-Nantes sera donné à 20h45 au stade Jean-Bouin.

A lire aussi>> Ligue 1: Nantes-Caen se jouera le 18 janvier

A lire aussi>> Nantes : Franck Kita vole à la rescousse de son père et répond violemment à René Girard