RMC Sport

Angers-OL: Aulas espère que le carton rouge de Marcelo sera annulé

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Après le nul de l’OL sur la pelouse d’Angers, ce dimanche en Ligue 1 (3-3), Jean-Michel Aulas s’est entretenu avec l’arbitre de la rencontre. Et le président lyonnais lui a demandé de retirer de son rapport l’expulsion de Marcelo, qui a écopé d’un rouge pour un geste involontaire sur Mr Lesage.

C’est une erreur d’appréciation qui a coûté très cher à l’OL. Mikael Lesage a expulsé Marcelo pour un geste involontaire à son encontre ce dimanche sur la pelouse d’Angers. Une expulsion injustifiée qui a permis au SCO de revenir dans la partie et d’obtenir le match nul (3-3). Après la rencontre, Jean-Michel Aulas s’est rendu dans le vestiaire de M. Lesage, en compagnie de son défenseur brésilien, afin d’évoquer l’incident de la 50e minute. "J'avais la vidéo, donc j'ai demandé que l'arbitre puisse regarder. J'ai pensé au match suivant contre Monaco (le 13 octobre) et j'ai souhaité qu'il puisse prendre connaissance des images pour montrer que Marcelo ne fait pas de geste contre lui, c'est simplement un geste de dépit."

>> Ligue 1: un nul spectaculaire et frustrant pour l'OL et Angers

Aulas: "On a pu s’expliquer dans de très bonnes conditions"

Aulas espère désormais que cette erreur d’appréciation va être effacée afin que Marcelo puisse être disponible dès le prochain match des Gones. "C'est très injuste pour ce match, mais ce que je voulais, c'est que dans son rapport il puisse, ce qui a déjà été fait dernièrement en commission de discipline, retirer le carton rouge, ce qui permettra à Marcelo de jouer contre Monaco. Il est venu avec moi et comme monsieur l'arbitre était très ouvert à écouter notre propos, on a pu s'expliquer dans de très bonnes conditions, ce qui est tout à fait normal".

>> OL-Angers: le carton rouge étrange de Marcelo pour avoir touché l'arbitre

VIDEO: le missile de Coutinho à Newcastle