RMC Sport

Angers-OM: le stade Raymond-Kopa est devenu le stade de Marseille… sur Wikipédia

placeholder video
Après le match de clôture de la 21e journée de Ligue 1 entre Angers et l’OM (0-2), la page Wikipédia du stade Raymond-Kopa, une enceinte très "olympienne" dimanche soir, a été modifiée par des facétieux suporters marseillais. Duant une demi-heure, l’antre des Angevins est devenue celle des joueurs de Roberto De Zerbi.

L’OM est vraiment chez lui à Angers. En déplacement sur la pelouse du SCO dimanche soir, l’Olympique de Marseille a pu compter sur le soutien de nombreux supporters. Outre le parcage visiteur, chaud-bouillant, de nombreux fans étaient présents dans les tribunes du stade Raymond-Kopa pour pousser les joueurs de Roberto De Zerbi. Un soutien bienvenu pour les Olympiens qui se sont imposés 2-0 avant d’effectuer un tour d’honneur.

Du côté SCO, si on n’est pas surpris par la popularité de l’équipe phocéenne, ce public acquis à la cause de l’adversaire passe mal: "Franchement ça fait chier parce qu'on est quand même chez nous, on espère un peu d'appui. A l'échauffement déjà on les entendait chanter donc tu le ressens", s’est fâché le latéral angevin Florent Hanin, en colère et auteur d’un gros coup de gueule en zone mixte.

La page Wikipédia du stade Raymond-Kopa
La page Wikipédia du stade Raymond-Kopa © Wikipédia

"Le stade Raymond-Kopa est le principal stade de la ville de Marseille"

Heureusement qu’il n’est pas allé consulter sur la page Wikipédia du stade Raymond-Kopa. Après le coup de sifflet final, des supporters de l’OM, décidément très forme dimanche soir, se sont chargés de faire quelques modifications. Sur l’encyclopédie en ligne collaborative, l’antre du SCO est devenue celle de l’Olympique de Marseille. "Le stade Raymond-Kopa est le principal stade de la ville de Marseille (…) Il accueille le club de football de Marseille, évoluant en Championnat de France de football de Ligue 1." Les farceurs ont également pris soin de localiser le stade à Marseille, en laissant toutefois l’administration à la Ville d’Angers. La supercherie a duré une demi-heure, avant que le stade Raymond-Kopa ne redevienne l'antre du Sco. Au moins sur Wikipédia.

ABr