RMC Sport

Angers-OM: Marseille perd gros pour la Ligue des champions

-

- - -

Au terme d’un match où ils ont été bousculés, les joueurs de l’OM n’ont pas fait mieux que match nul à Angers ce dimanche (1-1), lors de la 35e journée de Ligue 1. Ils manquent l’occasion de remonter sur le podium.

Evidemment, il n’y a pas encore péril en la demeure. Et sans un Yohann Pelé impeccable sur sa ligne, l’analyse serait tout autre pour les Marseillais à l'issue de leur déplacement infructueux à Angers (1-1). Alors qu’il avait l’opportunité de profiter du faux-pas de Monaco, muet contre Amiens la veille (0-0), l’OM pouvait remonter sur le podium et reprendre la 3e place. Il aurait fallu pour cela que les joueurs de Rudi Garcia, idéalement lancés grâce à un penalty de Thauvin (3e), maintiennent leur emprise, au lieu de jouer les gestionnaires, ce que l'ancien Lillois avait déploré au micro de BeIN Sports à la pause. "On est absent. On ne conserve pas le ballon, on ne sort pas de notre camp. C'est inquiétant. On n'a pas le droit de jouer comme ça aujourd'hui, pointait du doigt l’international français à la mi-temps. On ne respecte pas ce qu'on met en place d'habitude. Il va falloir se ressaisir car ça ne va pas du tout."

L’incroyable raté de Mangani

C’est plutôt le SCO, quasi-assuré d’évoluer en L1 la saison prochaine, qui s’est ressaisi, poussant, poussant et poussant encore, pour finir par être récompensé par le but de Traoré (79e) après avoir vu Mangani manquer… l’immanquable quelques minutes plus tôt (69e) alors que le but était vide. Sans Pelé, encore bien à-propos devant Oniangué (75e), l’OM, sans idées en fin de partie, aurait pu signer la grosse contre-performance de la journée dans le carré de tête du championnat. Evidemment, avec deux points ede retard sur Lyon et un sur Monaco, rien n’est irréversible pour la lutte aux accessits en Ligue des champions. Mais il faudra vite évacuer la frustration. Jeudi, l’OM a rendez-vous à Salzbourg, pour confirmer son excellent match aller et aller décrocher une place en finale de Ligue Europa.

VIDÉO. OM - Focus sur Bouna Sarr, la révélation marseillaise

A.D