RMC Sport

Angers-PSG: encore décevant, Mbappé défendu par l'adjoint de Pochettino

En méforme, Kylian Mbappé a délivré une nouvelle prestation décevante lors de la maigre victoire du PSG contre Angers (1-0). Mais l'adjoint de Mauricio Pochettino, Jesus Perez, a pris sa défense en conférence de presse, et insisté sur les points positifs de sa prestation.

À Angers, Kylian Mbappé a encore déçu. Lors de la victoire étriquée du Paris Saint-Germain au stade Raymond-Kopa (1-0), ce samedi soir pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, l'attaquant français est resté muet. Il a notamment manqué une occasion en début de deuxième période et a fini par être remplacé par Pablo Sarabia à dix minutes de la fin.

Il a d'ailleurs montré un visage fermé, sans doute conscient de sa contre-performance. Pour autant, l'adjoint espagnol Jesus Perez, en l'absence de Mauricio Pochettino, testé positif au Covid-19, l'a défendu en conférence de presse.

"Pour nous, Kylian a été très important pour obtenir la victoire. Au fil du match, on a changé son rôle dans l'équipe", a d'abord déclaré le bras droit du technicien argentin. En effet, le champion du monde a démarré à gauche avant d'être replacé dans l'axe.

Aucun but en 2021

"Il n'a pas eu de réussite dans les situations qui se sont présentées", a néanmoins admis l'adjoint. "Mais il a été très important", a-t-il tout de suite souligné de nouveau. "Il a très bien joué dans les espaces, et il a beaucoup aidé à libérer des espaces dans d'autres parties du terrain pour ses coéquipiers", a conclu Jesus Perez, accompagné de l'autre adjoint Miguel D'Agostino.

Un temps pressenti pour être mis au repos, Kylian Mbappé a connu là sa quatrième titularisation en dix jours. Il n'a toutefois toujours pas marqué en 2021, même s'il s'est montré décisif dans la victoire 3-0 contre le Stade Brestois.

JA