"Annapurna", "modèle"… Eyraud flatte Aulas, deux mois après la guerre des tweets

Jacques-Henri Eyraud - AFP
Marseille-Lyon, c’est le 18 mars prochain au Stade-Vélodrome. A priori, les retrouvailles entre Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ne s’annoncent pas forcément des plus chaleureuses. Juste avant les fêtes de fin d’année, les deux présidents s’étaient envoyés quelques tacles salés sur Twitter au sujet de l’arbitrage et du nombre de penalties obtenus par les deux équipes, jugé déséquilibré par le patron marseillais.
Deux mois après, le président olympien a agité le drapeau blanc sur le plateau de Téléfoot, allant même jusqu'à comparer "JMA" à l'Annapurna, le massif montagneux de l’Himalaya.
"Le plus grand président de club de foot en France depuis plus de 20 ans"
"Aulas est le plus grand président de club de foot en France depuis plus de 20 ans, affirme Eyraud. Jean-Michel, c’est l’Annapurna. C’est un modèle. Inconsciemment, je dois vouloir lui ressembler. Qu’est-ce qui s’est passé ? J’étais là depuis un an et demi, je vois les chiffres : cinq penalties pour l’OM, 18 pour Lyon. Je demande les critères de jeu offensif, possession de balle, ballons touchés dans la surface, centres, tirs au but… On est devant ! Est-ce que c’était une façon de critiquer l’arbitrage, bien sûr que non. (…) On a un arbitrage qui est indépendant, j’en suis convaincu. Jean-Michel doit comprendre qu’il y en a certains qui peuvent lui tenir tête parfois. Ce n’est pas plus méchant que ça." On attend la réaction du président de l'OL sur Twitter.
VIDEO >> Montpellier - OL : Pour Aulas, "il y avait penalty"... Plus un deuxième, non sifflé, pour une faute sur Cornet