RMC Sport

Après avoir vu Chapron, Kita était beaucoup plus calme

Waldemar Kita

Waldemar Kita - AFP

Pas tendre avec Tony Chapron après son tacle et son expulsion de Diego Carlos lors de Nantes-PSG (0-1), Waldemar Kita s’est montré soulagé après avoir rencontré les arbitres du match.

Waldemar Kita a de nouveau fait face aux journalistes en toute fin de soirée dans les couloirs de La Beaujoire. Plus apaisé. Le président du FC Nantes, qui avait qualifié Tony Chapron d’"arbitre gag" sur RMC après son tacle sur Diego Carlos puis l’expulsion du joueur lors de Nantes-PSG (0-1), avait retrouvé sa sérénité après avoir échangé avec les arbitres de la rencontre.

Kita est tout d’abord revenu sur son échange avec l’arbitre assistant, qui n’aurait pas dû lever son drapeau sur le but d’Emiliano Sala (61e): "On a eu un échange très calme. Très courtois. J’ai dit qu’il y avait le but sur la tête. L’arbitre n’a pas bien vu. Il estime que pour lui, c’était trop rapide et il n’a pas pu voir. Ok, pas de problèmes."

A lire aussi >> Nantes-PSG: tacle sur Diego Carlos et expulsion... l'incroyable pétage de plombs de Tony Chapron

"Chapron n'a pas du tout donné un coup au joueur"

Le boss des Canaris a ensuite évoqué le fameux épisode rassemblant Tony Chapron et Diego Carlos dans les derniers instants de la partie: "Ensuite, concernant l’arbitre principal. Il n’a pas du tout donné un coup au joueur. Et il a senti qu’il était poussé par le joueur. Il m’a dit que si jamais il s’était trompé, il enlèverait le carton."

A lire aussi >> Nantes-PSG: les meilleurs détournements du tacle de Chapron sur Diego Carlos

JBi avec RMC Sport