Nantes-PSG: le but de Sala était-il valable?

D'un coup de tête, Emiliano Sala a fait se lever tout le stade de la Beaujoire, persuadé que son équipe venait d'égaliser à 1-1 face au PSG, dimanche soir, juste après l'heure de jeu (61e). Mais l'euphorie est vite retombée chez les joueurs et le public nantais, privés de ce but par la décision de Tony Chapron, l'arbitre du match, de signaler une position de hors-jeu de l'attaquant des Canaris après que son assistant a levé son drapeau.
À lire aussi >> Nantes-PSG, le direct commenté
"Le but était valable", a rapidement réagi Lionel Charbonnier, consultant pour RMC, devant le ralenti de l'action. Et pour cause, deux joueurs nantais, Diego Carlos et Nicolas Pallois, étaient bien en position de hors-jeu sur le coup-franc frappé par Léo Dubois. Mais pas Sala.
À lire aussi >> OL: Genesio passe dans le camp Platini sur l’arbitrage-vidéo
"Ça se joue à quelques centimètres"
Ancien arbitre international et désormais consultant pour RMC, Joël Quiniou est catégorique: "Il faut toujours attendre que le ballon soit joué pour lever le drapeau, explique-t-il. Sala n'est pas en position de hors-jeu mais ça se joue à quelques centimètres. L'arbitre assistant est un peu trompé par les deux autres positions de hors-jeu. Réglementairement, on attend que le ballon soit joué. Et Sala n'est pas en position de hors-jeu sur cette action-là." Voilà qui a le mérite d'être clair.
À lire aussi >> Nantes-PSG: des échauffourées entre supporters près de la Beaujoire