Après des débuts compliqués sur Ligue 1+, Souleymane Diawara suit une formation

C'est l'un des visages de la nouvelle chaîne Ligue 1+. Dans le casting de la plateforme où il officie en tant que consultant bord terrain, Souleymane Diawara n'était néanmoins pas présent pour la troisième journée du championnat. Selon l'Equipe, l'ancien défenseur suit une formation pour s'adapter aux codes de la télé.
Ce dimanche, l'ancien de l'OM était initialement annoncé par la chaîne pour figurer dans le dispositif de l'Olympico. Après des débuts difficiles au micro, perturbé notamment par des problèmes de son lors de la première journée, Souleymane Diawara se serait donc exercé de son côté ce week-end.
"Il découvre un environnement, il faut que ça vienne"
Interrogé par LEquipe, le journaliste Thibault Le Rol, figure de Ligue 1+, a donné des nouvelles quant à la situation du consultant: "La direction l'a appelé pour le rassurer et l'encourager à se libérer", a-t-il indiqué. "Il découvre un environnement, il faut que ça vienne. On est dans une société qui juge beaucoup, où le tribunal est quotidien. Laissons-lui un petit peu de temps, quand même..."
Double champion de France au cours de sa carrière, avec Bordeaux puis l'OM, Souleymane Diawara va avoir encore deux semaines pour se préparer, en vue d'un retour. La quatrième journée du championnat se tiendra le week-end du 12 au 14 septembre, à l'issue de la trêve internationale.