RMC Sport

Après OL-Ajaccio, Bosz envoie un message à Lacazette, buteur et passeur: "Il peut mieux faire"

Dans un match électrique avec deux cartons rouges, l'OL a ouvert la saison de Ligue 1 par une courte victoire face au promu Ajaccio (2-1). Buteur et passeur, Alexandre Lacazette a encore une marge de progression selon son coach Peter Bosz.

L'essentiel est là pour l'OL, qui a ouvert la saison de Ligue 1 par un succès 2-1 à domicile contre l'AC Ajaccio, l'un des promus. Les Lyonnais ressortent toutefois de la rencontre avec pas mal de frustration, notamment concernant ce carton rouge d'Anthony Lopes en première période. Alexandre Lacazette, revenu cet été, a lui été impliqué sur les deux buts de son équipe (buteur sur penalty et passeur). Et pourtant, il peut mieux faire, selon son coach.

"Je suis sûr que lui aussi sait qu'il peut mieux faire"

En conférence de presse, Peter Bosz a souligné la marge de progression qu'a le joueur: "C'est un penalty. Ce qui vaut pour l'équipe vaut aussi pour Alex. Sa passe décisive, c'était très bien, ce petit ballon... Mais lui aussi peut mieux faire. Je suis sûr que lui aussi sait qu'il peut mieux faire. On a vu son importance pour l'équipe, l'espoir pour les supporters, le respect des adversaires pour lui. C'est une bonne chose pour nous."

"Il a beaucoup d'expérience dans un grand club, poursuit Peter Bosz à propos de son rôle au sein du groupe. A 31 ans, on lui demande aussi d'aider, surtout les jeunes joueurs. Pas seulement lui mais il doit être un de ceux qui font ça."

A.Bo avec TM