RMC Sport

Argentine: Di Maria devrait prendre sa retraite internationale après le Mondial

placeholder video
Buteur ce vendredi face au Venezuela (3-0) au stade de la Bombonera, Angel Di Maria a fait une annonce sur la suite de sa carrière internationale avec l'Argentine. La Coupe du monde 2022 pourrait être la dernière compétition avec la sélection du joueur du PSG.

Une page pourrait bientôt se tourner pour Angel Di Maria. Buteur ce vendredi face au Venezuela (3-0) lors de l'avant-dernière journée de la phase éliminatoire de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2022, le joueur du PSG a fait ce qui ressemble à une annonce d'une probable retraite internationale à venir. Après le Mondial au Qatar cet hiver ?

"C'était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine"

"Je vais juste dire merci pour l'énorme amour reçu. C'était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine. Dire que c'était une nuit merveilleuse est un euphémisme. Merci, merci et mille fois merci", a commenté Angel Di Maria (34 ans). Au sein du mythique stade de la Bombonera, à Buenos Aires, l'Argentine a peut-être disputé son dernier match à domicile avant la compétition organisée en fin d'année au Qatar. L'Albiceleste se déplacera en Equateur le 30 mars puis puis défiera l'Italie à Wembley le 1er juin, avant une série de match amicaux. Les adversaires et les lieux de ces matchs restent à déterminer. Autrement dit, Di Maria a possiblement disputé son dernier match avec l'Argentine devant son public.

Angel Di Maria n'est pas le seul à avoir laissé le doute planer sur son avenir en sélection. Lionel Messi a promis de son côté de faire "le point sur beaucoup de choses" après la Coupe du monde 2022 au Qatar, "Ca fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C'est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux", a ajouté le numéro 30 du PSG, assez évasif.

Angel Di Maria, lui, a honoré 121 sélections avec l'Argentine à ce jour. Si la Copa America de l'été dernier reste le point d'orgue de sa carrière internationale, la Coupe du monde 2014 restera forcément comme un gros regret. Victorieux à l'époque de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Di Maria était au sommet de son art. Mais il s'était blessé face à la Belgique en quart de finale, manquant la suite de la compétition et la finale perdue face à l'Allemagne. Rendez-vous donc au Qatar pour Messi et Di Maria pour tenter sans doute de finir sur une bonne note.

GL