PSG: remis de son virus, Messi va jouer vendredi avec l'Argentine

Deux bonnes nouvelles pour l'Albiceleste. Lionel Messi et Angel Di Maria sont disponibles avec l'Argentine pour le match de qualification au Mondial 2022 contre le Venezuela vendredi, a annoncé ce jeudi le sélectionneur Lionel Scaloni.
Grippé et forfait avec le PSG contre Monaco dimanche dernier en Ligue 1, "Messi est disponible pour jouer et nous espérons qu'il fera un bon match", a déclaré Scaloni en conférence de presse, à la veille du match de l'Albiceleste contre le Venezuela à Buenos Aires.
"Je crois que la situation ne l'affecte pas", juge Scaloni sur Messi
Reste à savoir quel visage affichera Lionel Messi, qui ne vit pas sa meilleure période en club. "Quant à la situation de son équipe, je suis allé le voir contre le Real Madrid et pour moi, il a bien joué mais il a fini par être éliminé de la Ligue des champions de façon inattendue", a estimé Scaloni. Interrogé par ailleurs sur les sifflets des supporters du Paris SG ayant visé Messi après l'échec en Ligue des champions, le sélectionneur argentin a indiqué que "Leo (était) à l'aise ici. Il va bien."
"Je crois que la situation ne l'affecte pas, a poursuivi Scaloni sur Messi. Je le vois heureux et il le montre à chaque fois qu'il vient en sélection. Demain, il a l'opportunité de jouer dans son pays, avec son peuple, pour ce qui sera sûrement le dernier match que nous jouerons ici avant la Coupe du monde. Il peut dire au revoir à l'Argentine de la meilleure des manières tout en espérant que l'avenir puisse être meilleur."
L'Argentine déjà qualifiée pour la Coupe du monde
Son coéquipier du PSG, Angel Di Maria, également absent contre Monaco (blessure musculaire) devrait lui aussi jouer cette rencontre, mais une incertitude demeure sur sa titularisation. "Angel a montré (lors de l'entraînement de mercredi, NDLR) qu'il pourrait être suffisamment en forme pour participer au match. Nous prendrons une décision quant à savoir s'il commencera ou non. En principe, il est disponible", a ajouté Scaloni.
Déjà qualifiée pour le Mondial, l'Argentine reçoit vendredi le Venezuela à La Bombonera avant de se déplacer en Equateur mardi à l'occasion des deux dernières journées des qualifications de la zone Amérique du Sud.