RMC Sport

Armand explique comment Létang et Lamouchi ont relancé le Stade Rennais

Sylvain Armand

Sylvain Armand - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Sylvain Armand est revenu sur la bonne forme du Stade Rennais, actuel cinquième de Ligue 1. Pour le coordinateur sportif du club breton, le duo Olivier Létang - Sabri Lamouchi est à l'origine de cette réussite.

Ils n’ont plus perdu depuis le 4 février dernier. Sur une série de sept matchs sans défaite en Ligue 1, les Rennais ont confirmé leur bonne forme du moment en accrochant Monaco (1-1), mercredi, à domicile. Actuels cinquième du championnat, les Bretons sont idéalement placés pour enfin décrocher une qualification européenne.

>> Les podcasts de Team Duga

Pour Sylvain Armand, invité ce jeudi dans Team Duga, cette dynamique doit beaucoup à Olivier Létang, aux commandes du Stade Rennais depuis début novembre, et à Sabri Lamouchi, nommé entraîneur dans la foulée de l’arrivée de Létang à la présidence du club. "Il y a eu avant des résultats plus ou moins cohérents, avec des difficultés pour passer un cap", a expliqué celui qui occupe le poste de coordinateur sportif du Stade Rennais depuis janvier dernier.

"Sortir du confort"

"Quand on était à deux doigts de basculer du bon côté, on ne le faisait jamais. L’arrivée de ces deux hommes (Létang et Lamouchi) a permis de redynamiser le club. Ils sont arrivés avec un projet clair au quotidien pour les joueurs: avoir de la régularité, la haine de la défaite et vouloir gagner tous les matchs", a développé Armand.

"Il faut avoir également une bonne image et de l’exigence au quotidien, aussi bien dans le sportif que l’administratif, pour sortir du confort qu’il y a pu avoir pendant quelques années au Stade Rennais", a détaillé l'ancien Parisien, retraité des terrains depuis la saison passée, qui estime que le Stade Rennais peut viser la cinquième place de la Ligue 1 en fin de saison.

"On ne peut pas dire qu’on n’est pas dans la course. On pourra tirer un bilan après le derby contre Nantes (le 20 avril). On est dans la dernière ligne droite. Au vu du match qu'on a fait contre Rennes et de la performance des joueurs, il y a beaucoup d'espoir pour la suite", a-t-il ajouté. Convaincants face à Monaco, les Bretons se déplaceront dimanche à Nice à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

VIDEO - Galtier : "Abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire"

RR