RMC Sport

Ligue 1: Monaco fait du surplace à Rennes, et met sa deuxième place en danger

Rony Lopes (Monaco)

Rony Lopes (Monaco) - AFP

L’AS Monaco n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) ce mercredi en match décalé de la 31e journée de Ligue 1 contre Rennes. L'OM est désormais à cinq points de l'ASM.

La défaite en finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (0-3) a visiblement laissé des traces. Ce mercredi, l’AS Monaco s’est contenté d’un nul (1-1) sur la pelouse du Roazhon Park à Rennes en clotûre de la 31e journée de Ligue 1. Trop fébriles en défense, les joueurs du Rocher on eu du mal à résister face à des Bretons ambitieux. Après des premières minutes rythmées, Joris Gnagnon profite d’un mauvais alignement défensif pour ouvrir le score (1-0, 20e) sur un bon centre de Sanjin Prcić. Monaco ne parvient pas à enchaîner et sa charnière Glik-Jemerson inquiète. Pire, Djibril Sidibé a semblé dépassé sur les accélérations de Benjamin Bourigeaud et Wahbi Khazri. Derrière, seul Danijel Subasic a tenu son rang et a permis à l’ASM rester au contact du Stade Rennais.

Lopes arrache un point précieux

Heureusement pour les protégés de Leonardo Jardim, Rony Lopes a pris les choses en main. En forme depuis quelques semaines, le Portugais a rapidement égalisé (1-1, 29e), sur l’une des rares attaques monégasques. Thomas Lemar, lui, n’a rien montré. Avec cette contre-performance, l’ASM reste deuxième de Ligue 1, à 16 points du Paris Saint-Germain. Désormais, il faudra regarder derrière où Marseille et Lyon reviennent respectivement à cinq et sept longueurs. Pour conserver un billet direct pour la prochaine Ligue des champions, Monaco devra faire beaucoup mieux. L’opération rattrapage commence ce samedi contre Nantes (17h).

JGL