RMC Sport

ASSE-Angers: Cabella déjà bouillant, le SCO séduisant

Rémy Cabella

Rémy Cabella - AFP

Au terme d’un match ouvert, marqué par une expulsion de part et d’autre, Saint-Etienne et Angers se sont séparés sur un score nul ce dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1 (1-1). Rémy Cabella a flambé pour sa premier avec les Verts. Le SCO est passé tout près d’un gros coup.

Deux exclusions et une pluie d’occasions

Il y a eu du spectacle ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Ce Saint-Etienne-Angers a accouché d’un match ouvert et haletant lors de la 5e journée (1-1). Les deux équipes ont proposé un jeu plutôt offensif, ce qui n’est pas toujours le cas en Ligue 1. Les expulsions de Vincent Pajot (48e) et Enzo Crivelli (83e) ont desserré les lignes et libéré des espaces sur la pelouse. Les occasions se sont enchaînées, mais la balance est finalement restée à l’équilibre. Un résultat qui permet à l’ASSE de reprendre la troisième place du classement, en attendant OL-Guingamp. Le SCO est provisoirement 7e.

>> Revivez Saint-Etienne-Angers en direct

Cabella, un baptême très réussi

Rémy Cabella n’a pas mis longtemps à se mettre le Chaudron dans la poche. Cinquante-trois secondes exactement. Pour sa première titularisation avec les Verts, l’ancien Marseillais, arrivé en toute fin de mercato, a ouvert le score d’un plat du pied dans la surface. Un but qui a donné le ton de son match. Précis, mobile, inspiré, le milieu de terrain de 27 ans a livré une prestation très séduisante. On ne l’avait pas vu à ce niveau depuis très longtemps.

Le craquage de Pierre-Gabriel

Difficile de savoir ce qui lui est passé par la tête. A la réception d’un ballon aérien dans sa surface, Ronaël Pierre-Gabriel s’est pris pour un basketteur. Le défenseur de Saint-Etienne a smashé le ballon de la main de manière assez incompréhensible. Huit minutes après l’ouverture du score de Cabella. Un craquage sanctionné par un carton jaune et un penalty, transformé par Thomas Mangani.

Le SCO toujours invaincu

En décrochant ce nul dans le Forez, Angers poursuit son solide début de saison. Les joueurs de Stéphane Moulin sont toujours invaincus après cinq journées de championnat. Avec une défaite et quatre nuls. Seuls le PSG et Bordeaux peuvent en dire autant. En attendant le résultat de Lyon-Guingamp.

>> Mercato: le PSG recalé pour Naby Keita l'été dernier

VIDEO: après la claque à Monaco, le projet marseillais remis en cause

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport