RMC Sport

ASSE : Galtier défend Beric sur ses propos sur la vie nocturne à Saint-Etienne

Robert Beric

Robert Beric - AFP

L’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Robert Beric, aurait qualifié la vie nocturne stéphanoise de "plutôt morte" à un journal slovène et aurait avoué qu’il préférait sortir à Montpellier, Monaco et surtout Lyon. Son entraîneur, Christophe Galtier, a fermement démenti ces propos ce vendredi en conférence de presse.

Le Chaudron est unique. Toutes les recrues stéphanoises le répètent à leur arrivée, l’ambiance y est extraordinaire. Il semble pourtant qu’elle ne s’exporte pas hors du stade à en croire Robert Beric.

"La ville de Saint-Etienne est plutôt morte la nuit, aurait ainsi confié l’attaquant slovène (7 matches, 3 buts cette saison) à un journal de son pays, Ekipa 24. Je ne sais pas où aller le soir. Je ne sais pas s’il y a des boîtes de nuit. Je vais plutôt à Lyon, il y a beaucoup de restaurants et de boîtes de nuits là-bas."

A lire aussi >> En vidéo - "Le Vestiaire" : Sylvain Monsoreau tacle Saint-Etienne et Christophe Galtier

Beric aurait démenti ces propos, "largement déformés", en interne

Visiblement, Beric n’est d'ailleurs pas le seul Stéphanois à fuir le Forez vers la ville ennemie. "Quand j’ai un jour de congé, je traîne avec l’équipe et, ensemble, nous allons boire un verre, aurait avoué l’attaquant. Nous allons soit à Lyon, soit vers la mer. […] A Montpellier, Monaco… […] Quand nous sommes libres, la plupart du temps, nous ne restons pas à Saint-Etienne."

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier a expliqué avoir discuté en interne avec le joueur. "Robert a rapidement fait un démenti", a expliqué le technicien. Car "ses propos étaient largement déformés. Je peux le confirmer car je l’ai souvent croisé faire des footings ici, pas loin, en dehors du camp d’entraînement."

A lire aussi >> Manchester City : avec Guardiola, plus de pizzas ni de WAGS après les matches

Un escape game en guise de mise au vert

L’établissement 1909 Escape Game, installé à Saint-Etienne, a tout de même profité de l'occasion pour proposer une idée qui pourrait bien plaire à Christophe Galtier. "Certes nous ne sommes ouverts "que" jusqu’à 23 heures mais c’est avec plaisir que notre équipe vous fera découvrir notre concept, explique avec ironie l’entreprise. Et, pourquoi pas, d’autres richesses de notre ville qui sera, et nous le souhaitons fortement, votre ville d’adoption pendant longtemps."

la rédaction avec E.J.